Catfishing : Les hommes se méfient des photos retouchées, mais…

Estelle
Sites de rencontres
20 Mai 2015
4209 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Une récente étude menée par des chercheurs de l’université du Connecticut révèle une différence notable sur la perception des photos de profil retouchées par les hommes et par les femmes. Les sujets de sexe masculin seraient plus méfiants envers les personnes dont les images publiées en ligne sont trop parfaites.

fille sexy2

Le catfishing, vu par les hommes

Le catfishing, en quelques mots, désigne une pratique assez courante, qui consiste à se fabriquer une identité numérique quelque peu, voire très différente de la réalité, par le biais de photos de profil grandement modifiées. Cette technique n’en reste pas moins utilisée sur les sites de rencontres, même si ces plateformes exigent de leurs utilisateurs une honnêteté sans faille lors de l’inscription. Mais cette technique fonctionne-t-elle vraiment ?

Telle est la question à laquelle une équipe de l’Université du Connecticut a voulu répondre via une étude menée sur un panel d’hommes et de femmes représentatif des utilisateurs de sites de rencontres. Le rapport de l’étude est sans appel. Le catfishing n’inspire guère la confiance chez les hommes, qui jugent que les femmes avec les photos les plus améliorées sont les moins fiables. Les femmes, de leur côté, ont une préférence pour les hommes dont les photos en ligne sont retouchées. Ils seraient plus fiables et plus beaux, selon elles.

La beauté avant la confiance ?

Les chercheurs soulignent néanmoins que le manque de confiance chez les hommes ne les empêche pas d’être intéressés par un rendez-vous avec une des femmes dont les images ont été retouchées. Ils reconnaissent volontiers que la femme pourrait ne pas ressembler en vrai à ses photos en ligne, mais prennent quand même le risque d’être déçus. Ce qui conduit les chercheurs à une conclusion, selon laquelle la confiance serait moins importante que la beauté, pour le panel étudié.

fille sexy

Source




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









2 Commentaires to “Catfishing : Les hommes se méfient des photos retouchées, mais…”

  1. mohamed dit :

    Slm cv

  2. binsema dit :

    amour

Ecrire un commentaire