Cadenas de l’amour : les ponts n’en peuvent plus !

Estelle
Amour
30 Août 2014
2971 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Les cadenas de l’amour que les couples accrochent sur les rambardes des ponts de Paris font partie intégrante du romantisme de la ville. Et pourtant, la mairie estime qu’ il serait temps d’y mettre fin.

Paris est connue comme étant la deuxième ville la plus romantique du monde, après Venise. Bon nombre d’éléments contribuent à ce romantisme : la musique sur les bords de la Seine, les bistrots en terrasse, etc. Mais il y a également les symboles comme les cadenas de l’amour : les gens les accrochent aux rambardes des ponts pour se promettre un amour éternel avant de jeter la clé dans le fleuve.

Selon la mairie de Paris, la pose de ces cadenas constitue une sérieuse menace pour ces infrastructures. En effet, ces cadenas font environ 450 kg par rambarde et ces dernières ne peuvent pas supporter davantage de poids.

C’est ainsi que la mairie a décidé de coller des stickers sur lesdits ponts afin d’inciter les touristes à arrêter cette pratique symbolique, mais dangereuse. Elle leur propose à la place de substituer la pose de cadenas par un selfie comportant un hashtag #lovewithoutlocks sur les différents réseaux sociaux pour que la photo apparaisse sur un site de la mairie dédié à ces cadenas de l’amour.

Mais l’idée ne semble pas aussi porteuse si l’on en croit les premiers constats des responsables de la mairie. En effet, nombre de touristes et de Parisiens estiment que cette mesure viendrait mettre fin à six années de tradition et de romantisme. La mairie de Paris n’en est actuellement qu’àu stade de sensibilisation, mais elle pourrait envisager d’interdire cette pratique, car le risque est trop grand. L’effondrement du grillage du Pont des Arts en juin dernier en est un parfait exemple.

photo : liberation.fr

photo : liberation.fr

source : lemonde




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire