Blued, premier site-app de rencontre gay en Chine

Estelle
Gay Lesbienne
21 Oct 2015
5017 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Site de rencontre homosexuel et le premier du genre en Chine, Blued est créé en 2008 sous l’impulsion de Geng Le, un homme qui a sacrifié une brillante carrière de policier sur l’autel de son homosexualité.

image : iheima

image : iheima

L’ultime solution

Geng Le est le créateur de Blued. Comme la loi chinoise punit sévèrement l’homosexualité, il a longtemps été obligé de mener une double vie assortie d’un train-train quotidien pour le moins « éprouvant ». Durant la journée, il se pare de son uniforme et vaque à ses activités de policier. La nuit, il se transforme et part en quête de « partenaires ». Ses supérieurs ont fini par lui demander de choisir entre sa profession et son site internet.

Une plateforme sans tabou

Blued a comme principal objectif de dédiaboliser l’homosexualité en Chine. Cette plateforme vole ainsi au secours des gays qui font l’objet d’une discrimination dans l’Empire du Milieu. Blued permettant à cette frange de population de s’adonner plus librement à son homosexualité. On peut ainsi expliquer la popularité de ce site qui revendique actuellement quelque 15 millions d’abonnés. Cette popularité dépasse même la seule frontière de la Chine, puisqu’une entreprise californienne a injecté 30 millions de dollars dans Blued.

Un premier pas

Geng Le voit également en Blued un premier pas vers la liberté totale. Cette plateforme a été à l’origine de la construction d’une clinique de dépistage du VIH. Le prochain objectif de cet ex-policier étant la promulgation d’une loi qui punit cette fois-ci la discrimination envers les homosexuels dans les milieux professionnels. Geng Le se veut même être à l’origine du « Mariage pour tous » en Chine, un rude combat encore à mener.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire