Bilan : les Marocaines très nombreuses à être célibataires !

Estelle
Etudes
18 Juin 2014
2238 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

D’après une étude portant sur le nombre de femmes arabes en âge de se marier, les chiffres sont explicites. Le Maroc affiche un nombre impressionnant de femmes célibataires en quête du grand amour : huit millions très exactement.

arab girl

Les femmes célibataires sont très nombreuses dans le monde arabe

Le nombre de femmes arabes célibataires explose. S’agit-il d’une conséquence du recul de la polygamie dans la société arabe contemporaine ou du signe d’un surnombre de femmes dans ces pays ? Dans le monde arabe, le Liban et l’Irak se partagent le titre du pays qui recense le plus de femmes célibataires, soit un taux élevé de 85 %. La Tunisie affiche un taux de femmes célibataires de 81 %, tandis que le Maroc affiche 60 %. Quant à l’Algérie, elle compte 38 % de femmes célibataires. Face à ces chiffres impressionnants, de nombreuses associations appellent à l’optimisme des Marocaines, comme l’organisation Women of the future, qui encourage les femmes marocaines à persévérer dans leur attente ou leur recherche de l’âme sœur.

Les sites de rencontres et autres services à la rescousse

Si auparavant le mariage arrangé constituait le principal moyen pour les femmes de se trouver un mari, elles ont aujourd’hui l’opportunité de prendre en main leur avenir en recourant aux différents services comme les sites de rencontre. D’ailleurs, les portails de rencontre spécialisés pour trouver des hommes arabes, des femmes arabes, des personnes musulmanes se sont multipliées au cours des récentes années : Inchallah, Meet arabic, Lehlal, Mektoube, Muslima.com, etc. Ceux qui sont à la recherche d’un mariage musulman ou ceux attirés par les Arabes tout simplement trouveront donc forcément chaussure à leur pied. Il est toutefois important de rester lucide et de veiller à ne pas tomber sur des personnes malintentionnées qui pourraient avoir des objectifs autres que le mariage, comme des relations bien plus éphémères.

source : afriquinfos




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









2 Commentaires to “Bilan : les Marocaines très nombreuses à être célibataires !”

  1. halim dit :

    salut les marocaines sont tres nombreux, mais sans oublier les algeriennes aussi . on a plus 50 pour cent de jeunes qui souffrent du celibat et la divorce. a cause du manque du logement , le chommage, etc…

  2. ned dit :

    le chomage n est pas facile pour un couble mais la conprehentions est plus meilleur si on s aime on doit ce conprendre

Ecrire un commentaire