Les bienfaits insoupçonnés d’une relation amoureuse

Estelle
Amour
4 Mar 2015
5425 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

L’absence de solitude n’est pas le seul avantage d’être en couple. Les chercheurs ont identifié par le passé nombre de bienfaits d’une relation amoureuse sur le corps et sur l’esprit. Voici quelques-uns de ces bénéfices.

couple

Moins de douleurs, moins d’attaques cardiaques

Une étude menée en 2010 sur des étudiants en couple révèle qu’une relation amoureuse aide à supporter et surmonter une douleur physique. Les chercheurs en sont arrivés à cette conclusion après avoir constaté qu’une personne supporte plus longtemps la chaleur d’un panneau chauffant lorsqu’on lui montre une photo de son ou sa partenaire. Les auteurs de l’étude précisent également que ce phénomène explique pourquoi une personne en couple, après s’être fait mal, cherche seulement à voir son amoureux ou son amoureuse, pour atténuer sa peine.

En plus d’être un antidouleur, une relation amoureuse protège également le cœur sur le long terme. Telle est la conclusion d’une étude menée en Finlande en 2013, selon laquelle les relations de longue durée, notamment les mariages, s’apparentent beaucoup à un remède miracle pour le cœur.

Plus calme et plus heureux

Une autre étude menée en 2010 par l’Université de Chicago en partenariat avec la Northwestern University révèle que les individus en couple souffrent moins de la dépression et du stress que les célibataires. Les auteurs de l’étude ont en effet découvert une corrélation entre la production de cortisol, une des hormones du stress, et la situation amoureuse des sujets test.

Une autre étude, réalisée en 2014, démontre qu’être en couple avec une personne consciencieuse permet de mieux s’épanouir professionnellement. Plus le ou la partenaire s’implique dans la vie professionnelle de l’autre, plus la progression sera visible. Quid du bonheur du couple par rapport aux célibataires ? Une étude de l’université du Michigan auprès de 1366 hommes mariés croit savoir que les époux se sentent plus heureux que les hommes seuls.

Source: Zoosk




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire