Benoit XVI, ré-affirme sa position sur le célibat sacerdotal…

Estelle
Célibataires
7 Juin 2012
2399 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

De passage à Milan, Benoit XVI a rappelé aux religieux qui se sont rassemblés samedi, qu’il ne consent pas au mariage des prêtres. Bien dommage…

Benoît XVI contre le mariage des prêtres

Ces dernières années, beaucoup de religieux ont demandé à l’Église catholique d’accorder aux prêtres le droit de se marier. Le pape Benoît XVI n’est pourtant pas favorable à ce projet. En visite pastorale à Milan le week-end dernier, il a profité de son passage à la cathédrale pour leur confirmer sa position. Il a tenu à rappeler à tous les religieux présents que le célibat est une part indissociable de leur vocation. Il a rajouté qu’ils pourront trouver la volonté de renouveler leur engagement, en prenant modèle sur Jésus. Il semble d’ailleurs que l’archevêque Angelo Scola attaché à l’Église « ambrosianienne », que Benoît XVI a rencontré à son arrivée, partage son point de vue. Ce dernier est également l’un de ceux pressentis pour devenir le prochain pape.

Un programme chargé pour le pape

Benoit XVI a eu une journée chargée samedi. Après sa rencontre avec les prêtres, les séminaristes et les diacres ainsi que les religieux venus de 154 pays différents, le pape est passé au stade de San Siro pour rencontrer les futurs prêtres et religieux. Il s’est ensuite rendu à l’aéroport de Bresso pour la « fête des témoignages », une veillée qui a rassemblé près de 300 000 chrétiens. Il n’a toutefois pas mentionné au cours de sa visite les différents problèmes rencontrés par les prêtres. En effet, bons nombres d’entre eux souffrent de l’isolement et éprouvent des difficultés à administrer leurs paroisses.

On est en 2012…

Comment peut-on encore affirmer de telles choses en 2012, à l’heure où toutes les personnes seules ont la chance de rompre la solitude grâce aux sites de rencontres.. Le vatican devrait au contraire envisager sa propre agence matrimoniale à défaut d’interdire aux prêtres de trouver l’âme soeur. Un prêtre est un homme avant tout et comme tout être humain il n’est pas fait pour être seul…




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Benoit XVI, ré-affirme sa position sur le célibat sacerdotal…”

  1. khelifi dit :

    Je suis un homme tunisien,42ans ,je suis a la recherche d’une femme européenne qui cherche une relation serieuse mariage.

Ecrire un commentaire