AyoPoligami, la nouvelle application de rencontre dédiée aux polygames

Estelle
Réseaux Sociaux
2 Oct 2017
2747 Vues

Trouver une deuxième, une troisième, voire une quatrième femme va être facilité grâce au lancement d’AyoPoligami, une nouvelle application de rencontre. Celle-ci se destine aux hommes musulmans indonésiens désirant devenir polygames. Zoom sur cette nouvelle application de rencontre très controversée.

app polygamie rencontres

AyoPoligami, une application unique au monde

Lancée en avril 2017, AyoPoligami est une nouvelle application de rencontre permettant aux Indonésiens, de confession musulmane, de trouver une deuxième ou troisième épouse. Pour le fondateur et propriétaire de l’application, Lindu Cipta Pranayama, la polygamie nuit au mariage uniquement si le mari polygame cache son intention d’épouser une autre femme à sa première femme.

Ayopolygami est une plate-forme de rencontre ciblant les personnes en quête d’une relation sérieuse. Elle cible également les femmes souhaitant intégrer une grande famille avec un seul mari.

Le fondateur de l’application a cependant pris quelques mesures pour s’assurer d’une totale transparence suite aux nombreuses réactions suscitées par son lancement. Les utilisateurs devront ainsi présenter une identité valide, justifier de leur statut marital et fournir la lettre de permission de l’épouse acceptant la nouvelle union, cette façon de faire est légale en Indonésie. En lançant Ayopolygami, Lindo Cipta Pranayama a ainsi voulu se démarquer de la concurrence, en incluant l’option de rencontre « polygamie ».

Le succès d’une nouvelle application controversée

Le succès de l’application Ayopolygami fut immédiat en Indonésie, le pays comptabilisant la plus importante population musulmane à travers le monde. Dès sa sortie, elle a en effet enregistré 30 000 téléchargements, et cela dès les premières semaines d’exploitation.

Toutefois, à l’instar de la plupart des sites de rencontres, elle est devenue rapidement victime de son succès. En effet, plusieurs comptes factices ont été créés, entraînant la suppression de l’ensemble des comptes déjà existants. Les utilisateurs de la nouvelle version, qui sort en octobre prochain, seront désormais parfaitement triés pour garantir uniquement des profils sérieux.

Depuis son lancement, cette application a cependant fait l’objet de polémique et de débats parmi les internautes indonésiens, notamment pour sa promotion de la polygamie. Les voix se sont également élevées du côté des militantes féministes. Celles-ci ce sont révoltées contre cette application controversée, considérant qu’elle est une atteinte aux droits de la femme.

Bien que la polygamie soit une pratique courante strictement règlementée par les enseignements islamiques, l’application avait été condamnée. D’après la loi étatique indonésienne, un homme serait autorisé à prendre une nouvelle femme à condition que la première soit souffrante et qu’elle ait accepté par écrit cette nouvelle union.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “AyoPoligami, la nouvelle application de rencontre dédiée aux polygames”

  1. salah dit :

    salut

Ecrire un commentaire