Avec l’App Invisible Boyfriend et Girlfriend, l’ère du vrai-faux petit(e) ami(e) invisible commence

Estelle
Concept inédit
28 Jan 2015
7842 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

2015 s’annonce une nouvelle fois palpitante et prometteuse, si l’on se fie aux nouvelles applications sur l’amour ayant vu le jour récemment. Invisible Boyfriend et Invisible Girlfriend en font partie et permettent de créer un faux amoureux ou une fausse petite amie, qui envoie de vrais messages et de vraies photos.

Invisible Girlfriend

L’art de la virtualisation appliquée à la vie amoureuse

L’évolution des applications dans l’univers des rencontres amoureuses ne semble pas avoir de limites. Dernièrement, une société américaine apparemment très inspirée a eu la bonne idée de créer un couple d’applications, simplement appelées Invisible Boyfriend et Invisible Girlfriend. Leur nom seul résume leur utilité : monter de toutes pièces le profil d’un amoureux (ou d’une amie) virtuel(le), pour faire croire aux autres que l’on a une vie amoureuse bien remplie. Encore en version bêta, ces deux applications offrent déjà une gamme complète de services, qui les font passer pour de véritables amoureux ou amantes.

Un amoureux virtuel pour de vrai

La première étape consiste à créer le profil du ou de la partenaire virtuel, en veillant à insérer le plus de détails possible : lieux de rencontres, traits de personnalité, prénom, âge, etc. Invisible Boyfriend demande par la suite un code ZIP pour une meilleure localisation du client. L’application génère ensuite le profil demandé, avec photos à l’appui, et veille à ce qu’il ou elle n’ait pas une adresse trop près du lieu d’habitation de l’utilisateur réel.

Commence alors une véritable histoire d’amour, ou presque, dans laquelle le petit ami virtuel envoie une centaine de messages textes, 10 messages vocaux et même une note manuscrite… L’appli est même capable d’envoyer des messages en temps réel et d’engager un échange, une fonctionnalité toujours utile pour faire croire aux collègues insistants ou à tante Mary, l’impatiente, qu’on a une vie sentimentale.

Des améliorations et extensions en perspective

Invisible Boyfriend et Invisible Girlfriend devraient intégrer dans le futur d’autres fonctionnalités, entre autres l’envoi de petits cadeaux ou de fleurs. Seulement dans ce cas, il est fort possible que le paiement unique de 25 $ demandé actuellement ne soit plus suffisant, et qu’un système d’abonnement soit mis en place. Limitées pour l’instant aux utilisateurs nord-américains, ces deux applis devraient bientôt faire leur apparition en Europe.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire