Avec Facebook Ask, il suffit de demander pour savoir !

Estelle
Réseaux Sociaux
22 Mai 2014
2564 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Les séducteurs sur Facebook seront ravis de l’apparition de la nouvelle fonctionnalité Ask sur le réseau social. D’autres pourront être agacés par le fait d’être continuellement sollicités.

Facebook n’en finit pas d’innover et de pousser l’expérience réseau social toujours plus loin. En effet, une nouvelle fonctionnalité a été lancée sur ses pages il y a peu, et il ne s’agit pas des moindres : Ask, un bouton qui permet de demander à une personne son statut amoureux.

Ask n’est pourtant pas une fonctionnalité totalement nouvelle, car elle est à l’origine utilisée pour les coordonnées. Ceux ou celles qui étaient désireux de connaître l’e-mail ou le numéro de téléphone d’une personne pouvaient alors le demander discrètement à cette dernière, bien qu’elle ait initialement choisi de ne pas dévoiler ces informations.

En étendant la fonctionnalité Ask au statut amoureux, les responsables de Facebook poussent encore plus loin le côté « séduction » du réseau social. Cette décision a en partie été prise dans la mesure où la question du statut amoureux est fréquemment abordée dans les discussions Chat sur Facebook Messenger. Fort heureusement, le choix de dévoiler ou non ces informations revient uniquement à la personne sollicitée. De plus, cette dernière a le choix entre annoncer publiquement ce statut sur son mur ou alors par message privé au demandeur.

Certains observateurs estiment que Facebook s’investit de plus en plus dans le marché des rencontres en ligne. En effet, Facebook avait il y a peu voulu racheter l’application SnapChat qui permet de s’envoyer des messages qui se suppriment automatiquement. Le patron de SnapChat ayant refusé les 3 milliards de dollars de Zuckerberg, ce dernier aurait alors décidé d’exploiter ses propres ressources.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire