Le site de rencontre « Attractive World » : racheté par son concurrent allemand « Affinitas GmbH »

Estelle
Sites de rencontres
11 Oct 2016
975 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Après le rachat du site de rencontre « Meetic » par son rival, c’est aujourd’hui au tour du site de rencontre « Attractive World » de se faire racheter par l’un de ses concurrents, qui n’est autre qu’« Affinitas GmbH ». Ce rachat est apparu comme étant la seule solution possible pour permettre l’externalisation du modèle « Attractive World ».

attractive-world

Un concurrent allemand rachète le site de rencontre « Attractive Word »

Après Meetic tombé dans le giron de son concurrent américain « Match », c’est aujourd’hui au tour du site « Attractive World » de se faire racheter par un rival : « Affinitas GmbH ». « Attractive World » est pour rappel un site de rencontre qui se veut haut de gamme, et qui s’adresse uniquement aux « célibataires exigeants ». Il s’est distingué sur le marché des sites de rencontres grâce à son système « élitiste » de sélection à l’entrée pour chacun de ses membres. Cette exigence du haut de gamme, la société allemande « Affinitas GmbH » compte bien la maintenir étant donné qu’elle-même est spécialisée dans l’organisation de rencontre en ligne entre célibataires appartenant aux Catégories Sociales et Professionnelles supérieures CSP+.

Satisfait de sa nouvelle acquisition, le PDG de « Affinitas GmbH » a par ailleurs déclaré être convaincu du grand potentiel dont dispose « Attractive World » notamment sur les marchés anglophones. Il est en outre bon de noter que Affinitas GmbH est déjà présent en France, ceci en étant l’éditeur des sites de rencontre « EliteRencontre » et « eDarling ». Ce rachat marque en outre la fin de « l’aventure » pour Ludovic Huraux, le fondateur du site, qui considère qu’il s’agissait de l’unique solution envisageable pour permettre l’externalisation du modèle « Attractive World ».

« Attractive Word » : rentable depuis l’année 2013

En plus de n’être accessible qu’en moyennant un ticket d’entrée relativement élevé (3 mois : 120 euros), la communauté pouvait choisir de valider ou non, la demande d’entrée d’un candidat via un système de cooptation. 600 000 membres seulement ont été acceptés sur plus 2 millions de candidats en 6 ans. Le site français avait pourtant réussi à lever entre 2007 et 2011 un montant de 5,3 millions d’euros et indique même avoir atteint la rentabilité dès 2013.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









2 Commentaires to “Le site de rencontre « Attractive World » : racheté par son concurrent allemand « Affinitas GmbH »”

  1. Papito dit :

    je vous aime a rencontre une femme, de importe quel pays.Pour relation durable, amour, et d’autre. Merci.

  2. lemine dit :

    Charcher une belllle

Ecrire un commentaire