Attention, les arnaqueurs ont un penchant pour les sites de rencontres

Estelle
Etudes
2 Fév 2016
5424 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Aujourd’hui, les applications de rencontres deviennent la cible des cybercriminels. Récemment, une étude réalisée par la société Symantec a prouvé que les escrocs en ligne sont de plus en plus actifs sur les interfaces destinées aux personnes qui sont en quête des nouvelles rencontres. Comment procèdent-ils? Qu’est-ce qu’ils cherchent à faire? Mieux vaut se protéger un minimum dès le départ.

rencontre uber

Gare aux pops-ups et au piratage

De nos jours, beaucoup de gens apprécient les rencontres virtuelles dans des sites dédiés. Faciles à berner, les adeptes des sites de rencontres sont désormais les premières cibles des e-escrocs. C’est pourquoi, dernièrement, nous avons remarqué l’afflux massif d’arnaques aux sentiments sur ces pages. En se cachant sous des faux profils, les escrocs affichent sur les sites de rencontres des petits messages incitatifs, un seul clic et vous voilà dirigé sur des sites pornographiques payants. Un autre se fera passer pour un prétendant et envoie un courriel à sa future victime. En incitant celle-ci à le retrouver sur un site de rencontre fictif, il peut facilement pirater toutes ses données personnelles, et ce, dans le but de ruiner ses malheureuses victimes.

Les escroqueries les plus fréquentes

Le plus souvent, les arnaqueurs piratent les sites de rencontres ou créent de faux sites pour accéder à vos données bancaires. Parfois, ils se cachent sous un autre profil pour demander de l’argent à leurs victimes. Pour ce faire, ces imposteurs font semblant de partager avec ces dernières une ardente relation amoureuse, mais seulement virtuelle. Puis, afin d’extorquer de l’argent aux utilisateurs des sites de rencontres, certains pros de l’arnaque se font passer pour le prince charmant pour obtenir des photos dévêtues ou des vidéos intimes. Puis, ils font du chantage à leurs victimes tout en menaçant de rendre ces dernières publiques.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire