Les 5 astuces pour la bonne photo de profil selon le site de rencontre Hinge

Estelle
Etudes
1 Mai 2017
2024 Vues

Suite à l’étude de milliers de photos de profils de ses utilisateurs, l’application de rencontre « sérieuse » Hinge révèle les astuces sur ce qu’il faut et ne faut pas faire pour que la photo de profil ait le plus d’impact positif. Décryptage.

meilleure photo profil homme

meilleure photo profil femme

Souriez, mais…

Le sourire apporte toujours un côté positif, que ce soit pour un homme ou pour une femme. Toutefois, si vous êtes un homme, le mieux est de sourire sans montrer les dents. En faisant cela, vous aurez 43 % de chances de plus de recevoir un « like » que si vous montrez les dents. Par contre si vous êtes une femme, montrez vos dents. Vos chances d’obtenir un « like » seront augmentées de 76 % .

Non aux selfies

Les selfies sont certainement « la » fausse bonne idée des photos de profil. En effet, l’étude a démontré que les selfies étaient 40 % moins appréciés que les autres photos. Lorsqu’ils sont pris aux toilettes, ils peuvent même diminuer vos chances de 90 %. Préférez plutôt une photo prise par une autre personne sur laquelle vous aurez l’air candide et naturel.

Les photos « sport » plutôt que les photos « plage »

En choisissant une photo de vous à la plage comme photo de profil, vos chances d’avoir un « like » seront réduites de 47 % si vous êtes une femme. Si vous êtes un homme, ce pourcentage atteindra les 80 %. Cependant, en optant pour une photo de vous faisant du sport, vous chances seront augmentées de 166 % si vous êtes une femme et de 45 % si vous êtes un homme.

Dévoilez vos yeux

Même si vous avez plus d’allure avec des lunettes de soleil, le mieux est de toujours laisser voir vos yeux. Les lunettes ne feront que réduire vos chances d’être apprécié de 41 %. Si vous êtes un homme, regardez droit vers l’objectif, cela vous permettra d’accroître vos chances de 102 %. Mais si vous êtes une femme, faites mine de regarder au loin. Vos chances seront accrues de 74 %.

Posez seul(e)

En posant avec une autre personne, vos chances d’avoir un « like » seront considérablement réduites de 98 %. Par conséquent, privilégiez toujours une photo de vous seul(e).


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire