Vérifier les profils sur les sites de rencontres : c’est possible avec l’entreprise « Aste »

Estelle
Sites de rencontres
2 Juil 2017
682 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Les prétendants inscrits dans des applications et des sites de rencontres sont rarement des personnes de bonne fréquentation. Sur ces sites, aucune fonctionnalité ne prévoit en effet de débusquer les personnes mal intentionnées cachées sous de faux profils. Pour parer les éventuels dangers liés à ce problème et rassurer les utilisateurs avant un rendez-vous physique, suite à une mauvaise expérience, l’Américaine Julie Nashawaty a créé « Aste », une entreprise de vérification de profils en ligne.

Aste

Des enquêteurs professionnels au service des utilisateurs de sites de rencontres

Les faux profils sont monnaie courante sur les sites et les applications de rencontres. De nombreuses personnes en sont d’ailleurs victimes chaque année. Pour éviter de tomber dans des pièges bêtes, il est toujours préférable de procéder, dans la mesure du possible, à une petite enquête personnelle sur la personne à rencontrer. Bien sûr, tous les utilisateurs ne se sentent pas forcément à l’aise avec cette idée, d’autant plus que le peu d’informations disponibles ne permet pas de rechercher très loin.

C’est pourquoi Julie Nashawaty, elle-même utilisatrice des sites de rencontres, a décidé de créer « Aste ». À travers son équipe d’enquêteurs privés, Julie s’emploie à faire en sorte que les rencontres en ligne soient plus sûres. Pour profiter de ce service, les intéressés doivent simplement envoyer les informations sur le rendez-vous à l’entreprise « Aste » qui se charge de vérifier les antécédents du rencard en un minimum de temps. Les résultats sont envoyés aux clients dans les 24 heures qui suivent la demande d’enquête.

Des chiffres inquiétants, qui justifient le recours à ce type de service

Depuis la création de l’entreprise, Julie Nashawaty note que 45 % des personnes enquêtées avaient un secret à cacher : 16 % étaient de faux profils, 9 % disposaient d’un casier judiciaire parfaitement rempli, 9 % étaient déjà mariés, 11 % présentaient de fausses informations. À travers différentes statistiques inquiétantes, le quotidien généraliste britannique « The Independant » justifie également le besoin d’enquêter sur les profils.

Selon ce quotidien, 51 % des inscrits sur les sites de rencontres seraient déjà en couple. 81 % sont de faux profils, 10 % des personnes inscrites sur les sites gratuits sont des escrocs, et 3 % de ces personnes ont été diagnostiquées comme étant des psychopathes. 10 % des délinquants sexuels utiliseraient par ailleurs les sites de rencontres pour trouver leurs victimes.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









2 Commentaires to “Vérifier les profils sur les sites de rencontres : c’est possible avec l’entreprise « Aste »”

  1. Fateh dit :

    Bonjour

  2. Berny dit :

    Salut

Ecrire un commentaire