Ashley Madison victime de « The Impact Team »

Estelle
Sites de rencontres
24 Juil 2015
5122 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Le scandale a été révélé par le magazine en ligne Numerama. Après l’attaque perpétrée par « The Impact Team », les 37 millions d’utilisateurs de Ashley Madison se trouvent ainsi sur le fil du rasoir.

Ashley Madison coree sud

Des pirates moralistes ?

Ashley Madison, le site de rencontres extraconjugales a subi un acte de piratage informatique orchestré par « The Impact Team ». Ce groupe de hackers revendique la suppression pure et simple de Avid Life Media, sous peine de lever le voile sur l’identité de tous ses utilisateurs. La base de données de Ashley Madison se trouve actuellement entre les mains de ces « ravisseurs ».

À titre informatif, Avid Life Media est un groupe qui réunit avec Ashley Madison deux autres sites de rencontres à la réputation sulfureuse. L’on parle de Established Men qui met en relation de brillants gentlemen avec de belles femmes, ainsi que de Cougar Life qui permet à des femmes âgées de rencontrer de jeunes hommes.

Une issue pour les utilisateurs

The Impact Team s’en prend surtout à Avid Life Media plutôt qu’aux utilisateurs. Ces derniers pourront effectivement voir disparaître leurs données, incluant quand même leur photo, leurs fantasmes sexuels, leurs transactions bancaires, ainsi que leurs vrais noms et adresses, moyennant un cout presque symbolique de 19 dollars demandés par Ashley Madison.

Un discours démuni de repentance

The Impact Team estime que Avid Life Media n’est pas prêt de fléchir sous cette pression. Dans un communiqué publié à la suite de l’attaque, ce second se contente de présenter ses excuses à ses utilisateurs, tout en dénigrant l’acte perpétré par les pirates en parlant notamment d’« intrusion criminelle » et de « cybervandalisme ». Le groupe a également tenu à souligner qu’il a investi gros pour se constituer un système alliant sécurité et confidentialité.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire