Attention aux arnaqueurs sur les sites de rencontre

Estelle
Conseils
31 Mar 2015
4476 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Après les sites bancaires et sites marchands, les arnaqueurs s’attaquent désormais aux sites de rencontre, même si ce n’est pas nouveau. La fraude sentimentale est devenue en quelques années le nouvel attrape-nigaud du net.

escroquerie

Plus de 3,8 millions de dollars dérobés par les arnaqueurs

Le succès des sites de rencontre ne fléchit pas : plusieurs millions d’utilisateurs actifs chaque jour et autant de nouveaux inscrits chaque année. Seuls les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter peuvent se vanter d’un succès similaire. Les sites de rencontre représentent ainsi une manne financière sans précédent. Le mode opératoire est assez simple : une déclaration enflammée dans un message permet d’établir le contact avec les potentielles victimes. Une fois ces dernières tombées dans le filet, l’arnaqueur leur demande de l’argent sous prétexte d’un problème médical ou tout simplement pour se déplacer en vue d’un rendez-vous. Ce sont plus de 3,8 millions de dollars qui ont au total été dérobés de cette manière.

Des vidéos compromettantes comme moyen de chantage

Les cas d’arnaques ne s’arrêtent toutefois pas à ce genre de fraude. Les arnaqueurs utilisent désormais la sextorsion pour faire du chantage à leurs victimes. Ils mettent l’internaute en confiance avant de l’inciter à se déshabiller. Ce que la victime ne sait cependant pas, c’est qu’elle est filmée à son insu via sa propre webcam. Il reste alors aux arnaqueurs à exiger une forte rançon sous peine de dévoiler les images compromettantes sur les plateformes de vidéos en ligne tout en faisant passer la victime pour un pédophile. Les sommes extorquées de cette manière se chiffrent là encore à des dizaines de milliers de dollars.

Source: Les Affaires




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Attention aux arnaqueurs sur les sites de rencontre”

  1. grace dit :

    un homme pous fait ma vie

Ecrire un commentaire