Arnaqueur du web : il s’en prend aux veuves et aux divorcées

Estelle
Sites de rencontres
30 avr 2014
404 Views
Les meilleures Apps sur 01amour.net

Internet, le lieu de tous les possibles, est désormais la cible des arnaqueurs en tout genre. À Lyon, un trentenaire a été condamné à 18 mois de prison pour avoir escroqué des femmes sur des portails de rencontres.

escroquerie

Il opère sur les sites de rencontres

Mardi dernier, un jeune homme de 34 ans a écopé de 18 mois de prison pour avoir escroqué des femmes sur des plateformes de rencontres, relate Le Progrès. L’arnaqueur portant le pseudonyme d’Enzo Libero opérait exclusivement sur les plateformes pour extorquer de l’argent à des femmes fragiles et vulnérables, pour la plupart des divorcées et des veuves. L’homme usait de son charme et de ses vêtements de marque pour séduire des femmes plus âgées, dans l’unique but de s’en prendre à leurs finances. Le Don Juan choisissait soigneusement ses victimes et se faisant passer pour un homme à qui tout sourit pour gagner la confiance de ces femmes en mal d’amour, et ensuite leur soutirer de l’argent.

Neuf victimes et 18 mois de prison

Grâce à son charme ravageur, Enzo s’en est pris à plusieurs femmes en reproduisant à chaque fois le même stratagème. Se faisant passer pour un homme ayant réussi dans la vie, il faisait part à ses victimes de ses prétendues relations avec des commissaires ainsi qu’avec le procureur. L’homme allait même jusqu’à présenter des photos de ses pseudo-amis en uniforme, qui n’étaient autres que des policiers de Vénissieux pris en photo dans le hall du commissariat. Il n’a donc eu aucune difficulté à extorquer de l’argent aux malheureuses, pour l’achat de saisies diverses à bon prix, parfums ou voiture. En tout, l’homme aura fait neuf victimes, dont une retraitée vivant près de Lyon, à Tarare.

Source : metro news




JE M'INSCRIS TOUT DE SUITE POUR VOIR LES PROFILS :







Un commentaire to “Arnaqueur du web : il s’en prend aux veuves et aux divorcées”

  1. florence dit :

    je ss a la recherche d un homme cerieux

Ecrire un commentaire