Après adopteunmec.com, voici adopteuncuré.com

Estelle
Réseaux Sociaux
20 Mai 2014
2554 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

L’Église n’en finit pas de se rapprocher des croyants. Après l’énorme succès du compte Twitter du pape François, c’est maintenant au tour des 6 diocèses de Normandie de lancer leur site Internet à l’appellation peu ordinaire : adopteuncuré.com.

adopte un cure

Une Église jeune et innovante

En multipliant les interviews données à la presse et les actions comme la création de son compte Twitter Pontifex, le pape François se rapproche un peu plus des chrétiens. Ce changement d’attitude au sein de l’Église inspire d’ailleurs d’autres acteurs, comme les diocèses de Normandie qui ont lancé un site Internet pour faire appel à des donateurs.

Une campagne-choc, mais originale

Pour pousser un peu plus loin l’originalité de cette démarche, les diocèses ont choisi une appellation qui peut susciter la controverse : adopteuncuré.com. Nombreux reconnaîtront alors la très grande similitude de cette dénomination avec le site adopteunmec.com qui est spécialisé dans les rencontres en ligne. Le site des 6 diocèses a également lancé une vidéo publicitaire sur YouTube. Pour ce spot, la publicité du site adopteunmec.com est parodiée : reprenant les mêmes codes visuels, mais avec un prêtre dont les mérites sont vantés par une voix suave de femme.

Attirer des donateurs

Mêlant humour et audace, ces actions sont destinées à attirer du monde sur le site adopteuncuré.com et à recueillir des dons pour soutenir l’Église dans les besoins de ces hommes de foi. Les dons collectés pourront servir à renouveler la garde-robe d’un curé, ou lui permettre de suivre des formations à l’étranger, etc. La vidéo sur YouTube a d’ailleurs rencontré un succès important avec 11000 vues dès le lendemain de son lancement. Il ne reste alors plus qu’à espérer que les donateurs seront nombreux et feront un geste pour une si bonne cause.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire