Les applications mobiles de rencontres : très populaires auprès des Français

Estelle
Mobile
14 Août 2017
1667 Vues

Depuis la sortie des applications mobiles, les rencontres en ligne se sont largement démocratisées. Simple à utiliser et toujours à portée de main, ces applications rencontrent un véritable succès auprès des français, et ce, quel que soit leur âge.

Couple amoureux

Quelles applications sont les plus utilisées ?

La plate-forme française spécialiste du ciblage publicitaire sur mobile Ogury a réalisé tout récemment une étude portant sur l’intérêt des utilisateurs pour les applications de rencontres mobiles. L’étude a été réalisée entre le mois de janvier et le mois de juin 2017. Elle a été faite sur un échantillon comptant près de six millions de profils d’utilisateurs mobiles. Et verdict ? Les applications mobiles les plus utilisées diffèrent chez les hommes et chez les femmes.

En effet, les Françaises sont 37,9 % à utiliser l’application en ligne AdopteUnMec. Les Français eux, préfèrent se tourner vers l’application Badoo, qui séduit d’ailleurs 46,6 % d’entre eux. Par ailleurs 13 % des hommes utilisent une ou plusieurs applications de rencontres sur leurs mobiles, contre 5,7 % des femmes. Un chiffre qui montre combien l’utilisation des applications de rencontres mobiles est importante dans la quête de l’âme sœur.

Les utilisateurs : fidèles à leurs applications préférées ?

En France, les utilisateurs restent fidèles à leurs applications de rencontres préférées. 61,3 % des hommes privilégient l’utilisation d’une seule application. Chez les femmes, ce taux monte à 74,3 %. Comme quoi, quand les Français aiment une application, ils savent lui faire honneur. En ce qui concerne le top 3 des régions de France où se situent les plus grands adeptes des applications de rencontre, Paris s’affiche en tête de liste. Composée pour 75,6 % d’hommes et 24,4 % de femmes, la région parisienne enregistre le plus important volume d’utilisateurs d’applications mobiles de rencontres dans l’hexagone.

Strasbourg et Marseille apparaissent respectivement en deuxième et troisième positions dans le classement, selon la plate-forme française Ogury. Avec 24,4 % de femmes seulement, c’est également Paris, qui enregistre la plus faible proportion de femmes utilisant ces applications mobiles. Avec un taux de 35,6 %, c’est Montpellier qui remporte la palme de la région avec le plus important volume d’utilisatrices en France.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









2 Commentaires to “Les applications mobiles de rencontres : très populaires auprès des Français”

  1. DIATTA dit :

    Salut a tout le j’ai39 fille sénégalaise

  2. Mehdi dit :

    Bonjour toute le monde

Ecrire un commentaire