Applications de rencontre sur smartphones : un engouement de plus en plus remarqué

Estelle
Mobile
16 Sep 2015
5139 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

L’américain Tinder, l’allemand Lovoo ou le français Happn, les applications de rencontre reçoivent aujourd’hui l’adhésion d’un nombre toujours croissant d’utilisateurs. Coup d’œil sur quelques chiffres qui traduisent l’énorme réussite du phénomène.

beaute

Des utilisateurs qui se comptent par millions

Plusieurs données autour des applications dédiées aux rencontres témoignent de leur succès fulgurant auprès des personnes célibataires. Dans cet univers, Tinder fait ainsi figure de leader avec sa cinquantaine de millions de membres. Lovoo, son équivalent allemand évoque de son côté 30 millions d’utilisateurs quand sa déclinaison tricolore Happn en comptabilise quelque 4 millions.

Les chiffres révélés par l’IFOP affirment par ailleurs que près de 18 % des Français ont utilisé ce type d’application, alors qu’ils n’étaient que 6 % en 2012. La popularité de ces applications mobiles n’est donc plus à ignorer, à tel point que les sites historiques comme Meetic doivent s’adapter pour faire face à cette nouvelle vague.

La géolocalisation, clé de la réussite des applications mobiles de rencontre

Les applications mobiles de rencontre ont innové le genre en tirant parti d’un allié de choix, la géolocalisation, cela afin d’offrir davantage de fonctionnalités. Ainsi, Tinder, Happn ou Lovoo surfent toutes sur cette même vague pour assouvir la soif de rencontre de leurs utilisateurs.

Gratuites et faciles à prendre en main, elles permettent aux célibataires de localiser celles et ceux qui sont en quête d’amour dans une zone donnée. Une liste de profils apparaît alors à l’utilisateur et il suffit d’un glissement de doigt vers la droite ou vers la gauche sur l’écran tactile pour signifier ou non son désir de contact à l’intéressé(e). Des relations amoureuses peuvent ainsi se nouer par l’intermédiaire de ces applications, mais dans 66 % des cas, les utilisateurs considèrent que le sexe reste une des premières motivations lors de ce genre de rencontre.

Les Chiffres & Statistiques

>>> Temps quotidien passé sur l’appli par les membres

. Tinder : 60 minutes

. Grindr : 54 minutes

. Happn : 8 min. 30s

>>> Répartition par âge des utilisateurs sur Happn

. 50% : 18-25 ans

. 40% : 26-35 ans

. 10% : + de 35 ans

Source : Capital




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire