Rencontre Tinder Facebook : l’application mobile

Marc
Mobile
5 Mar 2015
5460 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Tinder est une application mobile permettant aux personnes de lier des contacts et éventuellement de faire des rencontres. L’application utilise la technologie de géolocalisation qui permet ainsi à ses utilisateurs où qu’ils se trouvent dans le monde de rechercher des personnes dans la région où ils sont à un instant t. Pour cela, ils doivent d’abord définir un rayon d’action spécifique et ils auront ainsi la possibilité de correspondre avec une ou des personnes se trouvant dans la zone définie.

tinder_application_mobile

Petit historique de l’application Tinder et principales caractéristiques

L’application Tinder a été lancée en Août 2012 par Sean Rad, Justin Mateen, Jonathan Badeen, et Dinesh Moorjani de la société Hatch Labs. L’application a été préalablement mise à l’essai sur les campus universitaires, le premier l’ayant testé étant celui de l’Université de Californie du Sud. Tinder a remporté le Prix Crunchie de TechCrunch de la “meilleure Startup” en 2013. Tinder fonctionne sur Android et iOS mais via un compte Facebook uniquement. L’application utilise en effet les profils Facebook pour recueillir des informations de base en analysant le profil social de l’utilisateur. Les personnes candidates sont alors sélectionnées parce qu’elles correspondent le mieux au profil idéal recherché par l’utilisateur dans la zone géographique choisie. La recherche d’amis communs éventuels, d’intérêts partagés et de points communs favorise la mise en relation de profils ayant le plus de chances de s’entendre. Tender permet aussi aux utilisateurs de rester complètement anonymes s’ils le souhaitent et de rejeter toutes les correspondances non désirées. Lorsque 2 utilisateurs sont intéressés l’un envers l’autre, on parle de « match”, Tender effectue alors une présentation mutuelle des 2 utilisateurs et le chat peut commencer.

Tinder filles

Quelques chiffres…

Tinder est disponible en 24 langues et possède environ 50 millions d’utilisateurs aujourd’hui. D’après les dernières estimations, Tinder atteindra le nombre très envié de 100 millions d’utilisateurs d’ici la fin de l’année 2015. Actuellement, l’Australie, le Danemark, le Royaume-Uni, l’Irlande et la Nouvelle-Zélande sont en tête au niveau mondial des utilisateurs en termes de connections quotidiennes et hebdomadaires . En Janvier 2015, les utilisateurs Tinder “ont glissé” 1,5 milliards de profils et fait plus de 21 millions de matchs en moyenne par jour. Ces chiffres sont suffisamment éloquents pour souligner l’importance considérable prise par Tinder auprès des utilisateurs de téléphones portables de nouvelle technologie chaque jour depuis maintenant près de 3 ans.

Sexy Tinder

Tinder femme

Fonctionnement & utilisation

Tinder est une application permettant de faire des rencontres “en aveugle”. Mais avant de s’en servir sur son smartphone ou autre, il convient de respecter un certain nombre d’étapes. La première, c’est bien sûr l’installation de l’application. Cette dernière est complètement gratuite et se télécharge depuis le site Tinder, sur Google Play Store ou encore sur Apple Store. Ensuite, l’application va demander de vous connecter sur votre page Facebook (si vous n’en avez pas, ce sera le bon moment pour la créer) et de mettre à jour votre profil. Cette étape est très importante dans la mesure où Tinder va se baser sur les informations de votre page Facebook pour trouver les personnes qui correspondent le mieux à votre personnalité sociale. Viendra ensuite le moment pour vous de rentrer un certain nombre d’informations qui vous permettront de personnaliser votre profil sur Tinder. Là, on ne saurait vous conseiller bien sûr de soigner votre image en choisisssant vos plus belles photos et en écrivant votre plus belle présentation. Puis, ce sera le temps des réglages, très importants dans la mesure où ils vous permettront notamment de définir la zone de recherches et surtout vos préférences en matière de sexe(s) de personnes à rencontrer, d’age (très important) et de types de profils recherchés. Il sera temps alors de commencer votre navigation sur Tinder. La navigation sur perspectives vous permet de consulter les photos des personnes que Tinder vous a sélectionnées selon les critères que vous avez rentrés. Dès lors, il vous appartiendra ensuite de conserver les profils sélectionnés ou de les supprimer s’ils ne correspondent pas tout à fait à vos attentes. Si vous choisissez une personne et qu’elle-même vous choisit également, vous réalisez “un match” et aussitôt après vous pouvez si vous le souhaitez commencer une conversation avec la personne en question. Il faudra ensuite vous connecter directement avec elle et entamer la conversation sous forme de chat. Il est conseillé d’envoyer un premier message fort mais à partir de là, c’est à vous de jouer pour concrétiser une occasion qui semble de prime abord et dans ce cas précis parfaitement bien engagée. Rien ne vous empêche enfin de prendre contact avec vos amis pour communiquer via Tinder avec aux.

couple tinder

Site web: www.Tinder.com
Facebook Page : facebook.com/tinder
Tinder Plus : tinder.com/blog/plus




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Rencontre Tinder Facebook : l’application mobile”

  1. Elmehdi dit :

    derrier un homme fort il y a une femme brave

Ecrire un commentaire