Pickn, l’application qui brise la glace entre les étudiants

Estelle
Sites de rencontres
26 Fév 2015
4378 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Lancée en octobre 2014, Pickn gagne peu à peu en popularité auprès des étudiants toulousains. Une expansion dans les autres grandes villes étudiantes est attendue…

Pickn

Créer des liens entre les étudiants, le leitmotiv de Pickn

Pickn naît d’une inspiration plutôt anodine de Chérif Méli, un Toulousain qui souhaite étendre le cercle de rencontres de la communauté estudiantine au-delà des bancs de l’amphi. Connaissant le fort penchant des étudiants pour les sorties en tout genre, ce diplomé de l’INSA intègre dans son application plusieurs fonctionnalités permettant à ses utilisateurs de se faire des amis ou plus dans ces lieux ou évènements typiquement étudiants. L’idée du jeune chef d’entreprise se veut alors simple : mettre en relation les étudiants qui fréquentent les mêmes « spots » ou lieux de festivités estudiantines à Toulouse. Plus d’une cinquantaine de ces « spots » sont actuellement référencés dans la Ville Rose, dont la place Saint-Georges, la place Saint-Pierre, les universités alentour et certains bars.

Pickn, comment ça marche ?

À l’instar de Tinder, Pickn use de la fonction géolocalisation pour mettre en relation deux profils. Seulement, l’application lancée à Toulouse limite les échanges aux personnes qui partagent au moins un spot étudiant et qui aiment mutuellement leurs âges, photos ou profils. Dès lors que deux profils s’envoient des « likes », Pickn brise la glace entre eux. L’application leur donne un délai de 48 heures pour engager la conversation ou discuter d’une éventuelle rencontre physique. Si aucune interaction n’a lieu sur cette période, la session se referme automatiquement. Déployé en octobre 2014 sur l’App Store d’Apple, Pickn compte déjà quelques milliers d’utilisateurs dans la seule ville de Toulouse. Chérif Méli ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et envisage déjà de procéder à une levée de fonds pour financer le développement de l’application dans les autres villes étudiantes françaises et européennes.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire