Apoteo Surprise : Declarer son Amour (interview)

Marc
Interview
7 Jan 2008
4619 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Interview avec Nicolas Garreau, le fondateur de Apoteo Surprise, une agence au concept inédit et romantique pour déclarer son amour ou faire une demande en mariage originale.

Apoteo Surprise

Nicolas Garreau Bonjour. Vous êtes le responsable du site internet ApoteoSurprise. Pouvez-vous nous en présenter le concept ?

ApoteoSurprise est une agence spécialisée dans l’organisation de déclarations d’amour originales. En gros, nous aidons les amoureux à déclarer leur flamme, à surprendre leur partenaire ou à effectuer leur demande en mariage de manière réellement surprenante et adaptée.

Quand a t-il vu le jour ?

Mon agence a été ouverte en janvier 2005. J’étais en fait tombé sur une enquête, en 2003, qui indiquait que 80 % des femmes se déclaraient déçues par leur demande en mariage. Après une étude de marché, je me suis rendu compte que des centaines d’agences s’occupaient de la rencontre et du mariage, mais que personne ne s’occupait de la déclaration d’amour, qui est pourtant l’une des étapes les plus mémorables et importantes de la vie amoureuse ; demandez aux femmes ! (rires)

Quel est votre parcours professionnel Nicolas ?

J’ai un diplôme d’ingénieur aéronautique qui me destinait à travailler sur les circuits de Formule 1. Mais en 2000, c’était l’euphorie Internet, et plutôt que de travailler en F1, j’ai craqué pour la nouvelle économie et j’ai préféré monter une première start-up. Avant d’ouvrir ApoteoSurprise début 2005, j’ai également écrit plusieurs livres satiriques et réalisé un film aux Etats-Unis.

Est-ce que votre site s’adresse uniquement aux personnes déjà en couple ou également aux célibataires qui veulent entrer dans une relation ?

Mon agence ne s’adresse qu’aux amoureux déjà en couple, et plus particulièrement aux hommes, qui manquent souvent d’idée pour émerveiller leur femme.

Parlez-moi de votre service: quels secteurs couvrez-vous ? faut-il réserver à l’avance ? Combien ça coûte ?

Mon catalogue comprend une quarantaine de prestations scénarisées « clé en main ». Chaque scénario est étudié de manière à ce qu’un pic d’émotion soit créé, et que l’éventuelle déclaration d’amour ou demande en mariage ait lieu pendant ce pic d’émotion. Les scénarios peuvent être sportifs, romantiques, spectaculaires, intimistes, en public, dans les airs ou sur les flots. Les premières prestations sont à 390 euros, mais pour une patrouille aérienne qui dessine un cœur dans le ciel ou les initiales des amoureux, le tarif peut monter jusqu’à 15.900 euros.

Quelles sont les différents types de prestations que vous offrez et quelles sont les plus populaires ?

La prestation qui marche la mieux est la prestation « limousine » : nous venons chercher les amoureux à leur domicile avec une limousine américaine pour une heure de balade dans les beaux quartiers de Paris, avant que la voiture ne ralentisse devant un panneau lumineux géant et que la déclaration d’amour n’apparaisse ! Le dîner privé sur un yacht privé avec lâcher de mille roses rouges qui recouvre complètement le bateau rencontre aussi un grand succès. Je peux enfin citer la colombe messagère qui vient surprendre la personne à son domicile ou sur son lieu de travail avec un petit mot d’amour.

Finalement pouvez-vous me donner un scoop, quelles sont les nouveautés à venir? (élargissement à d’autres villes, d’autres types prestations…?)

Je travaille sur l’ouverture d’une filiale sur la Cote d’Azur. Mais chut, c’est un secret.

Nicolas Garreau merci de m’avoir accordé le temps de répondre à cette interview et bonne chance avec Apoteo Surprise.

Photo de Nicolas Garreau, directeur de Apoteo Surprise:

Nicolas Garreau




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Apoteo Surprise : Declarer son Amour (interview)”

  1. hanene dit :

    Voilà je suis avec un homme depuis 7mois et on vien de se disputé et il pence que je ne l’aime pa et je voudrais lui prouvé le contraire. Comment dois-je faire pour lui crier mon amour pour lui? Je penser lui envoyer des fleurs ou bien lui écrir sur sa voiture combien je l’aime ou bien encore faire une banderole. Besoin de votre aide merci

Ecrire un commentaire