Apéro Resto Disco Expérience ou ARDX : l’application de rencontres en vogue

Estelle
Concept inédit
7 Nov 2014
2574 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

L’Apéro Resto Disco se lance également dans le domaine des rencontres. En effet, les célibataires peuvent désormais utiliser la nouvelle application ARDX pour contacter de nouveaux partenaires dans certains établissements.

ardx app

Une application à la pointe de la technologie

Draguer dans les bars deviendra un jeu d’enfant grâce à la nouvelle application Apéro Resto Disco Expérience. Elle vous permet en effet de connaître le profil des autres clients du bar si cet établissement est équipé de la technologie iBeacon. Pour rappel, la technologie iBeacom a pour but de connecter deux périphériques grâce à une balise installée à proximité. Dans le cas de l’application ARDX, le smartphone se met en contact via la technologie Bluetooth 4.0 ou BLE. Ce dernier envoie des signaux vers l’application qui les transforme ensuite en notifications que l’utilisateur reçoit sur son téléphone.

Une nouvelle approche pour réussir les rencontres dans les bars

Ainsi, dès qu’une nouvelle personne entre dans l’établissement, vous recevez automatiquement une notification indiquant ses centres d’intérêt. Ainsi, il sera pour vous plus facile d’aborder la personne en question et de nouer contact avec elle. À l’origine de ce projet, Kévin Crouvizier, ancien journaliste de M6 se montre confiant tout en restant réaliste. Jusqu’ici, environ 5000 établissements ont déjà accepté de signer un partenariat pour recevoir les balises iBeacon. Il est conscient que le succès de cette application dépend surtout du contenu et du nombre d’utilisateurs.

Disponible dès 2015

Fruit de six mois de travail, l’application devrait être disponible sur Ios et Android d’ici le début de l’année 2015 dans toute la France. Toutefois, certains lieux comme les stations de ski auront la chance de l’utiliser avant la fin de l’année. En attendant, les célibataires peuvent déjà s’enregistrer sur un site teaser pour un premier test.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire