Amour ou Amitié ?

Marc
Conseils
1 Août 2011
3269 Vues

couple de jeunes

Comment être certain si votre relation en est une d’amour ou d’amitié ? Parfois il est facile de savoir si la relation avec l’autre va déboucher sur un amour ou sur … rien du tout (dans le cas d’un rendez-vous amoureux avec des personnes qu’on commence à connaître), mais parfois il est vraiment difficile de savoir si la complicité avec son meilleur ami ou sa meilleure amie tient plus de l’amitié que de la relation amoureuse.

Admettons que vous ayez une superbe relation amicale depuis longtemps avec un gars ou une fille. Vous vous entendez bien, vous connaissez à la perfection, vous vous amusez, bref c’est le bonheur. Attention : Vous êtes en train de tomber amoureux ou amoureuse si votre coeur bat plus vite qu’à l’habitude, si vous bégayez et marquez des moments de silence agréables avec l’autre personne, si vos mains deviennent moites et que vous vous lachez complètement.  Notre conseil pour ne pas gacher une amitié de nombreuses années est de tâter le terrain rapidement et d’aborder la question avec l’autre. Préparez-vous au pire (c’est à dire un NON), car vous serez moins déçu.

Si votre ami(e) préfère rester ami, au moins c’est clair mais ne gâchez pas toutes ces années de joie et de confidences du passé. Tournez vous plutôt à la recherche de quelqu’un d’autre. La vraie amitié entre un homme et une femme est souvent difficile voire impossible car on touche souvent à la frontière du jeu au désir. Avec un peu de maturité et d’âge cela devient plus facile.

Enfin l’amitié amoureuse est aussi possible. C’est le passage d’un relation amicale à une relation amoureuse. Certaines personnes y mettent le temps et la distance, mais à la fin elles finissent par laisser tomber leurs barrières et avouer leurs sentiments. Cependant il vaut mieux ne pas perdre la moitié de sa vie à attendre quelque chose de quelqu’un et souvent il est préférable d’aller droit au but en posant la question. Cela dépend bien sûr de chaque personne, tout le monde est différent.

Il existe aussi un autre type de relation entre hommes et femmes que l’amitié ou l’amour, c’est l’ami(e) confident avec qui l’on couche pour le plaisir physique. Cela se voit de plus en plus chez les jeunes adultes. Pas de sentiments mais du sexe et une forte amitié.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Amour ou Amitié ?”

  1. amadou dit :

    Je veux vivre le vrai amour

Ecrire un commentaire