Amour au bureau avec un(e) collègue de travail

Marie
Etudes
28 Juin 2010
3036 Vues

Selon une récente étude menée par le site de recrutement, Monster, il semblerait que les fantasmes au travail sont plus importants à ce qu’il ne pourrait paraitre.

En effet, les relations entre collègues au travail seraient souvent plus fréquentes qu’on pense. Lors du sondage mené par Monster sur un échantillon de 3,154 salariés français, plus de la moitié d’entre eux ont avoué avoir déjà eu des pensées à l’égard d’un(e) ou de plusieurs de leurs collègues.

Selon le directeur général de Monster France et Europe du Sud, Bruno Brémond, cette situation n’est pas bizarre car la majorité des gens passent la plupart de leur temps au travail, donc, l’éclosion de sentiments envers un collègue est inévitable.

Cependant, ce n’est pas pour autant que le lieu de travail s’est transformé en véritable paradis de la tentation extra conjugale en France, car toujours selon le sondage, seulement 4 % des salariés français auraient affirmé avoir succombé aux charmes d’un ou d’une collègue.

Malgré cela, les lieux de travail sont considérés comme de véritables lieux de rencontre : en Europe, entre 20 à 30 % des couples engagés affirment s’être rencontrés sur leur lieu de travail.

Aux États-Unis et même au Canada, les flirts et le travail ne font pas très bon ménage : certaines entreprises n’ont même pas hésité à stipuler dans leur règlement intérieur que les relations intimes entre collègues sont interdites. Heureusement que sur le territoire français cela n’est pas le cas, notamment grâce au respect et à la protection de la vie privée.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Amour au bureau avec un(e) collègue de travail”

  1. zirtec dit :

    Pourquoi passer à côté d’une aventure avec un collègue, pq s’en priver ? On passe 8h/j au bureau…

    Un nouveau site pour donner un coup de pouce : linkedkiff.com, qui se base sur vos contacts LinkedIn. Vous faites savoir à un collègue que vous le/la kiffez. Il ou elle n’en saura rien tant que ce n’est pas mutuel. Gratuit et en effet, c’est clean, rien n’apparait sur votre profile. J’attends encore un retour d’une collègue mais le site est encore jeune.

Ecrire un commentaire