Amour 2.0, NTIC : un moyen de séduction très en vogue

Estelle
Etudes
23 Nov 2012
2369 Vues

Un récent sondage réalisé par le site de rencontres en ligne edarling.fr a mis en évidence que les NTIC sont aujourd’hui très prisées pour séduire la personne de ses rêves.

Internet : l’outil de séduction le plus prisé

Depuis quelques années, la toile est devenue un outil de séduction très apprécié par les jeunes et les moins jeunes. D’après le sondage edarling.fr, 73,7 % des personnes interrogées utilisent chaque jour Internet pour tenter de séduire et/ou flirter avec le partenaire de leurs rêves. Parmi ces 813 membres, plus de 40 % avouent avoir recours aux réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter. Par ailleurs, près du tiers de l’échantillon utilisé lors de sondage affirme que le fait de discuter par écrans interposés avec la personne sur qui on jette son dévolu facilite le dialogue et évite les divers blocages dus à la timidité.

Amour 2.0

Quid de l’utilisation du téléphone ?

Les résultats du sondage réalisé par edarling.fr sur la séduction grâce aux outils de la nouvelle technologie ont également mis en exergue que plus de 63 % des personnes interrogées utilisent leur téléphone pour attirer l’affection du partenaire de leurs rêves. En plus de ce pourcentage, 51,8 % affirment qu’il est plus facile de recourir aux SMS que d’appeler directement la personne concernée.

Séduction virtuelle ? Les avis divergent

À l’issue de ce sondage, edarling a noté des divergences de points de vue quant à la praticité des NTIC pour séduire. Environ 63,6 % des personnes interrogées confirment ainsi avoir flirté virtuellement et 66,2 % pensent que les NTIC peuvent parfaitement favoriser la construction d’une relation à deux. Par contre, plusieurs personnes estiment qu’avec ces nouveaux outils, le côté romantique et rêveur de la séduction se désagrège en constatant le non-respect des règles d’orthographe, l’utilisation d’abréviations et la mauvaise qualité des déclarations d’amour écrites.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire