Âme sœur : les 5 signes à reconnaître

Estelle
Conseils
10 Sep 2017
1689 Vues

La grande majorité des inscrits sur les sites de rencontres n’attendent qu’une chose : trouver enfin leur âme sœur. Et si certaines personnes ont la chance de la trouver, d’autres en revanche, attendent toute leur vie. Comment reconnaître cette fameuse personne ?

L’autre personne arrive à vous émouvoir

Si la personne avec qui vous discutez chaque jour, pendant plusieurs heures d’affilée, arrive à vous émouvoir : c’est bon signe. Ce sentiment n’apparaît pas forcément dès le premier contact. L’être humain étant de nature complexe, il faut savoir, « gratter » un peu, pour découvrir l’autre personne.

Vous êtes complémentaires

La complémentarité fait partie des principes fondateurs de l’amour. C’est en tout cas l’avis de Florence Escaravage, auteur de « Trouver l’amour en 3 mois » et spécialiste du couple. Pour qu’il y ait compatibilité, les partenaires doivent certes avoir des points communs, mais aussi des différences, qui rendent l’autre, plus attirant.

Vous êtes physiquement connectés

Il ne faut pas se mentir, dans une relation amoureuse, le physique compte. Il n’est pas rare que la découverte de cette connexion physique prenne du temps. Parfois, il faut même un mois pour qu’il y ait connexion sexuelle entre deux personnes. Pour cela, il faut chercher à se connaître et se laisser guider par son partenaire.

Vous vous respectez

La notion de respect de la personnalité est essentielle dans un couple. C’est un autre bon signe. Le respect mutuel de l’individualité, c’est aimer la personnalité de l’autre telle qu’elle est, malgré les défauts et les différences. Les partenaires n’essayent pas de transformer l’autre.

Vous êtes sur un pied d’égalité

Pour qu’une relation fonctionne, il est important que les partenaires soient sur un même pied d’égalité. Aucun des deux ne doit être mis sur un piédestal. Malgré certains ascendants sur différents sujets, chacun doit considérer l’autre de la même manière. La relation doit être fondée sur une base saine.

Attention selon Florence Escaravage de Love Intelligence, il n’y aurait pas qu’une seule et unique personne sur Terre qui pourrait nous convenir. Pour trouver la bonne personne, il faut savoir s’impliquer dans les relations. Pour elle, tout est question de rencontres, de disposition, et de compatibilité.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









2 Commentaires to “Âme sœur : les 5 signes à reconnaître”

  1. furet dit :

    je veux trouver un site ou je pourrais rencontrer un homme qui me ressemble et qui m’apprécie pour ce que je suis et ce que je dégage pour échanger sans se précipiter

  2. Moumouh dit :

    Comment entrer sur le site après mon inscription

Ecrire un commentaire