Ambitieuses, les femmes diplômées ont tendance à être célibataires

Estelle
Célibataires
22 Sep 2015
5031 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

De plus en plus de femmes sacrifient leur vie de couple en raison d’un cursus universitaire ou d’un statut professionnel très prenant. Les femmes super diplômées sont ainsi nombreuses à rester célibataires et à mettre en pointillés leur désir de vivre en couple.

fille sexy2

Le nombre de célibataires a doublé en France au cours des 3 dernières décennies

Le célibat concerne au fil des années une population de plus en plus importante. Si les célibataires ne représentaient que 6 % de la population il y a 30 ans, ils sont aujourd’hui près de 12 %, avec une large proportion de femmes. Effectivement, près de 3 millions d’hommes célibataires sont estimés dans l’Hexagone, quand le nombre de femmes caractérisées par le célibat est de 4,4 millions.

Les femmes diplômées ont tendance à s’assumer et à se mettre plus tard en couple

Pour le professeur Pascal Lardellier, ce contexte est justifié par de nombreux facteurs qui tiennent à la fois des domaines historique, démographique et sociétal. Ce spécialiste du couple et du célibat soutient notamment que l’instauration du salariat féminin a fait évoluer la situation de la femme qui, lorsqu’elle « a acquis une indépendance financière et professionnelle, a été plus encline soit à s’assumer et à se mettre en couple plus tard, soit à ne pas entrer en couple, voire à en sortir ».

Le niveau d’études est ainsi un point important qu’il estime à l’origine du choix des femmes de rester célibataires. En effet, celles qui entament un cursus universitaire plus long ne fondent une famille que 8 à 10 ans en moyenne après celles qui sont faiblement diplômées ou pas diplômées du tout.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









2 Commentaires to “Ambitieuses, les femmes diplômées ont tendance à être célibataires”

  1. David dit :

    David. je suis un homme serieu et simple qui cherche une comme moi en mariage

  2. babacar seydi dit :

    Salut je sui un homme qui cherche une famme qui feu marier avec moi

Ecrire un commentaire