Alibaba a battu ses records de vente lors de la Journée des Célibataires

Estelle
Célibataires
20 Nov 2014
2628 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Les chiffres de vente explosent : Alibaba enregistre plus 9 milliards de dollars de recette le 11/11/14 au cours de la désormais fameuse Journée des Célibataires.

alibaba celibataires

La journée des célibataires : qu’est-ce que c’est ?

Célébrée en Chine depuis les années 90, la Journée des célibataires prend une autre dimension depuis le 11 novembre 2009 avec le site de e-commerce Alibaba qui célèbre le 11/11 de manière très originale. La société qui figure en bonne place parmi les leaders du shopping électronique dans l’Empire du Milieu, offre une kyrielle de cadeaux à ses fans célibataires, notamment d’importants rabais sur les articles en tous genres.

Chaque année, la société de Jack Ma profite d’une croissance incessante de ses chiffres de vente. Cette fois-ci, le Single’s Day d’Alibaba bat ses records de vente et suplante même des événements monstres américains, dont « Cyberlundi » et « Black Friday ». Cette année, la société distribuera pas moins de 250 millions de colis – commandés lors de la Journée des célibataires — à travers toute la Chine.

Quel avenir pour cette journée des célibataires ?

Le succès de l’événement est tel qu’en 2012, Jack Ma décide d’inscrire un droit d’auteur à son Single’s Day made in China. Marié et père de deux enfants, il souhaite donner à cette « festivité » une dimension internationale dans un but… purement professionnel. Mine de rien, le président d’Alibaba s’engage dans un challenge des plus surprenants. Il se propose d’ici 2019, de faire célébrer la Journée des Célibataires dans le monde entier.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire