Record pour Alibaba à l’occasion de la « Fête des célibataires »

Estelle
Célibataires
19 Nov 2017
4447 Vues

Record de ventes pour Alibaba, lors de la célébration de la « Fête des célibataires » le 11 Novembre 2017. Il a vendu durant cette journée plus d’un milliard de dollars de marchandises en quelques secondes.

Célibataires

image : 01amour

La « Fête des célibataires » en Chine

En Chine, la fête des célibataires, également connue sous l’appellation de Single Day, est fêtée essentiellement par les étudiants chinois le 11 novembre. L’origine de cette fête commence au début des années 1990, lorsque les étudiants universitaires de Nanjing, qui est la capitale de la province du Jiangsu, ont choisi la date du 11 novembre pour mettre en avant leur fierté de ne pas être en couple. Le choix de cette date est dû aux quatre « 1 », soit 11.11, qui représentent en réalité quatre individus célibataires ou seuls.

La fête, qui est devenue petit à petit populaire, s’est rapidement transformée en événement culturel majeur sur les campus universitaires chinois. De nombreux jeunes provenant de grandes villes chinoises, comme Beijing, Pékin, Shanghai ou Guangzhou et Canton, se sont ainsi mis à organiser des festivités ce jour-là ou se donnent rendez-vous dans des bars pour passer du bon temps ensemble. Des événements spéciaux sont également prévus à travers tout le pays lors de cette journée, en particulier pour ceux qui sont encore célibataires et qui veulent rencontrer l’amour.

La « Fête des célibataires » en Chine, un évènement marketing de grande envergure

La « Fête des célibataires », célébrée symboliquement le 11 novembre, est considérée comme la plus importante opération de soldes au monde. Alibaba, le leader chinois du commerce sur le Web, a ainsi profité de cette journée dédiée aux célibataires pour mettre en exergue l’augmentation du pouvoir d’achat des Chinois. De nombreuses marques ont également profité de cette journée pour proposer des actions commerciales ou d’importantes réductions.

Sur l’écran géant trônant au centre de la scène de la Mercedes Arena de Shangh, le décompte débute et le milliard d’euros est atteint en deux minutes. Ce sont les ventes enregistrées par les diverses plateformes d’Alibaba, dont Taobao, une plate-forme de vente de particuliers à particuliers. En 2017, Alibaba a ainsi battu son record en totalisant l’équivalent d’environ 21,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 24 heures. L’entreprise a ainsi vu sa valeur doubler à Wall Street, devenant ainsi la société d’e-commerce la plus cotée au monde, et cela à la fin octobre 2017.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Record pour Alibaba à l’occasion de la « Fête des célibataires »”

  1. Amadou dit :

    Relation sérieuse

Ecrire un commentaire