Algorithme de l’amour : mythe ou réalité ?

Estelle
Sites de rencontres
17 Fév 2014
1770 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Voici plusieurs années déjà que les portails de rencontres en ligne se penchent sur la solution mathématique du coup de foudre. Diverses formules sont à la disposition des célibataires, en attendant la découverte de l’algorithme parfait de l’amour.

tomber amoureux

Qu’en pensent les scientifiques ?

À ce jour, nombreuses plateformes de rencontres disposent d’outils mathématiques permettant de trouver le partenaire idéal. Ces formules ont pour vocation d’évaluer la compatibilité des utilisateurs avec des partenaires potentiels. Ces algorithmes de bases auraient déjà fait leur preuve, car aux États-Unis, plus d’un mariage sur trois était issu d’une rencontre online de 2005 à 2012.

Pour certains scientifiques, il serait difficile de dire si la formule mathématique de l’amour existe dans la mesure où aucun algorithme n’a encore pu prédire les chances de succès d’un couple. Si trouver la formule parfaite de l’amour n’est pas chose aisée, le savoir-faire et les chercheurs des sites de rencontres aident considérablement les célibataires à faire des rencontres fructueuses.

40 % de chance en plus

En début d’année, une nouvelle formule a été développée par une équipe de scientifiques de l’Université de l’Iowa. Elle augmenterait de 40 % les chances de trouver le partenaire idéal. Ce nouvel outil de rencontres est basé sur les goûts ou recommandations des utilisateurs, et non sur leurs profils personnels, souvent incomplets et imprécis.

Ce filtre collaboratif prend en compte les activités de l’utilisateur pour refléter ses goûts ainsi que son attractivité, à l’image du filtre utilisé par les sites de commerce en ligne. Cette nouvelle formule permettra aux utilisateurs de disposer d’une bonne base dans leur démarche de recherche de l’amour. Pour le reste, ils demeurent seuls maitres de leur destin pour faire en sorte que leurs rencontres aboutissent à une relation durable.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire