Adultfriendfinder victime d’un important vol de données d’utilisateurs

Estelle
Sites de rencontres
29 Mai 2015
4175 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

La nouvelle a de quoi interloquer les usagers des sites de rencontres, en particulier d’Adultfriendfinder. Le site de rencontres adultes confirme en effet être victime d’un piratage, aboutissant au vol et la publication de données privées de millions d’utilisateurs.

AdultFriendFinder

Quatre millions de membres concernés

Adultfriendfinder est connu dans le milieu des rencontres en ligne pour ses services articulés autour de la recherche de partenaire sexuel d’un soir – ou régulier, selon les préférences des utilisateurs. Une telle offre exige évidemment un niveau de sécurisation optimal des données des abonnés du site, d’autant plus qu’une partie non négligeable de ces clients sont en couple, voire mariés. L’annonce du piratage massif de données du site apporte donc de l’ombre sur la pertinence des services de sécurité du site. Une enquête menée par la télévision britannique Channel 4, confirmée ensuite par la plateforme, révèle en effet que pas moins de 4 millions d’utilisateurs ont été victimes de vols de données privées sur le site il y a quelques mois.

Des données sensibles et « exploitables »

L’auteur de l’étude, comme les responsables du site, ignorent actuellement les méthodes utilisées par le hacker pour dérober ces informations, incluant l’âge, la couleur de peau, l’orientation sexuelle et les adresses des clients. Les données risquent en tout cas de causer des problèmes aux profils concernés, les données ayant été publiées sur un réseau anonyme TOR par des pirates qui réclament de l’argent à Adultfriendfinder. Ces informations permettent d’identifier assez facilement l’identité réelle de certains des utilisateurs concernés, en se référant à leur pseudonyme et leurs adresses électroniques. Pis, l’étude souligne que le vol de données concerne également des informations portant sur d’anciens utilisateurs ayant quitté le réseau. Ce hacking d’envergure a déjà eu des répercussions sur les abonnés concernés, qui auraient reçu de nombreux courriels contenant des virus informatiques depuis quelques semaines.

Source : Le Monde




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









2 Commentaires to “Adultfriendfinder victime d’un important vol de données d’utilisateurs”

  1. komlan13 dit :

    salut a toute et a tous ‘ moi je suis nouveau sur le site , aidez moi a choisir mon âmesseur

  2. hssan dit :

    sallamatt

Ecrire un commentaire