Adopteunnegre.com : maintenant fermé

Estelle
Sites de rencontres
10 Mai 2013
1615 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

MISE A JOUR : le site est fermé. Les auteurs ont fait une mise au point sur le site Les Inrocks. Le contenu ci-dessous a été écrit avant (suite au premier article sur les Inrocks) que nous prenions connaissance de la fermeture et des explications comme quoi le mouvement se revendiquait ouvertement féministe et non masculiniste.

Adopte un

Adopteunnegre.com est un site qui fait actuellement le buzz sur internet. Si cette parodie du site Adopteunmec.com amusait certains, elle en a choqué plus d’un.

Adopte un nègre à la couleur black

Le site Adopteunnegre.com est un site de rencontre qui s’est basé sur le principe d’Adopteunmec.com. À la seule différence que les blonds, les geeks et les tatoués cèdent la place aux sans-papiers et fils d’ambassadeur. Les hommes « noirs » doivent s’acquitter de 30 euros mensuels pour s’inscrire. En revanche, l’inscription est gratuite pour les femmes « blanches ». Autre spécificité, le site propose un « souk » 24 heures sur 24 avec la garantie de la venue de « nouveaux clandestins » chaque jour.

Les provocations ne s’arrêtent pas là

En initiant le site Adopte un nègre, ses créateurs ne cachent pas une volonté délibérée de décrire Adopteunmec comme une plateforme discriminante. En effet, le site adopterait une ligne de conduite qui veut asseoir l’hégémonie de la race blanche. Ils n’hésitent pas à comparer le site qu’ils plagient à un supermarché où les femmes blanches peuvent s’approvisionner à volonté en viande noire. Pour corser encore un peu plus l’addition, les auteurs du nouveau site se réfèrent à l’article 225-1 du Code pénal pour appuyer leurs propos.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire