Adopte un Mec, l’Application mobile iOS et Android

6 Mai 2016
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Adopte un Mec - AppL’application mobile Adopte Un Mec, tout comme le site du même nom, est d’origine française et exploitée par la société GEB Adopt a Guy.
Elle est disponible pour téléchargement gratuitement sur android, apple et windows phone, avec un design modern rose et noir comme le site internet. Dans sa globalité, l’application présente quasiment les mêmes caractéristiques et fonctionnalités que le site.

Pour utiliser l’application, il suffit de se connecter avec ses identifiants si l’utilisateur possède déjà un compte sur le site adopteunmec.com. Si l’utilisateur souhaite créer un compte à partir de l’application, l’inscription est simple et rapide. Il convient ensuite de confirmer son adresse mail grâce au lien contenu dans le mail reçu, pour accéder complètement à son compte.

Adopte 1 mec sur telephone mobile

L’inscription est entièrement gratuite pour les femmes qui peuvent interagir avec tous les hommes inscrits. En revanche, pour ces derniers, il faudra débourser entre 9,99 € pour un mois et 29,99 € pour un mois, l’application propose toutefois un certain nombre de formules d’abonnement (14 jours, un, deux ou trois mois, etc.), appelés « Pack » pour pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités.

L’interface utilisateur vous donne la possibilité de visualité votre compte, votre crédit restant, vos visites, mails, « charme », etc. Il présente aussi est un catalogue qui propose différents types d’hommes ou de femmes en fonction de votre orientation, classés selon des critères qualitatifs ou physiques (ex. timides, bruns, roux flamboyants, etc.).
Les hommes sont donc présentés comme des « produits », puisque le concept d’Adopte Un Mec se présente comme un supermarché.

Il faut ensuite compléter son profil avec son annonce, ses attentes, ses qualités, ses goûts, etc. et mettre une photo de couverture pour commencer, car pour envoyer « un charme », il faut au moins avoir une photo sur son profil. Etant précisé qu’un profil avec photo est évidemment plus attractif qu’un profil vide et que l’utilisateur peut en mettre jusqu’à huit.
Un « charme » est en réalité un coup de cœur qu’un homme envoie à une femme pour prendre contact, cette dernière ayant la possibilité d’accepter ou de refuser. La femme, quant à elle, a la possibilité de mettre un homme dans son panier directement si celui-ci lui plaît et ce dernier recevra une notification lui indiquant l’action. L’utilisateur a la possibilité d’activer ou de désactiver les différentes notifications proposées.

L’application permet de faire une recherche pour trouver le « produit » qui correspond le plus possible à vos attentes en spécifiant des critères physiques ou traits de caractère, ou de faire une recherche par rapport à un hashtag (#roux, #musclé, …). Une recherche géolocalisée est également possible et donne l’opportunité de voir les autres utilisateurs aux alentours.

Et, puisqu’ils payent, les hommes bénéficient de plus de fonctionnalités que les femmes et notamment de « Cyril », qui leur permet de faire des recherches vocales précises par métadonnée, comme si vous étiez sur un moteur de recherche. Exemple : « Cyril, trouve moi une femme rousse qui aime faire la cuisine ».

L’utilisateur a également un système de points qui s’affiche sur son profil, permettant ainsi de jauger sa popularité. Ces points sont calculés par rapport au nombre de visites et de « charme » reçus, ainsi que des interactions avec les « produits ».
L’application permet aussi de collectionner des trophées, qui en réalité n’apporte rien à votre profil, si ce n’est pour votre plaisir personnel.

Enfin, pour les hommes quelque peu pressants, l’application donne la possibilité de leur attribuer des points « boulet » ou « fake ».

Pour ce qui est de la clôture d’un compte utilisateur, l’application ne propose pas cette fonctionnalité. Il faut donc se connecter sur le site internet pour fermer votre compte. Rassurez vous, si vous n’avez pas trouvé l’âme soeur, la clôture du compte n’est semble t-il pas définitive, puisque Adopte Un Mec vous laisse la possibilité de vous reconnecter ultérieurement, quand vous le souhaiterez.

Télécharger l’application mobile pour : iOS (Apple Store iTunes) ou pour Android (Google Play).
Plus d’info sur le site officiel : www.adopteunmec.com/mobile




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Comments are closed.