Adolescents : nouvelles cibles des sites de rencontres

Estelle
Sites de rencontres
17 Déc 2013
1781 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Longtemps réservées aux adultes, les plateformes de rencontres en ligne s’adressent désormais aux adolescents. Le succès ahurissant de ces sites laisse bon nombre de parents pantois.

Rencontres Ados

Les mineurs et l’internet

Depuis longtemps, le web constitue un terrain de rencontres par excellence pour les adolescents. Grâce aux réseaux sociaux, les mineurs squattent l’internet pour se faire de nouveaux amis ou amoureux, virtuels pour la plupart. Avec l’apparition de nouveaux sites de rencontres exclusivement dédiés aux mineurs, les parents s’inquiètent à juste titre de l’usage du web par les adolescents. Ces derniers construisent effectivement leurs relations sociales sur internet, faisant d’eux des cibles parfaites pour les acteurs de la rencontre en ligne. Dans la logique des choses, le parcours émotionnel des collégiens et de lycéens devrait déboucher sur des rencontres, mais ils semblent vouloir se ruer sur ces plateformes pour se trouver un petit copain ou une petite copine. À croire qu’être en couple à 15 ans serait devenu une nécessité dans la société actuelle.

Des sites pour adolescents

À ce jour, une dizaine de sites de rencontres pour mineurs se sont développés sur le web. Rencontre-ados.net arrive en tête avec près de 200 000 inscrits de 11 ans à 25 ans. L’inscription est simple, il suffit de créer un profil, ajouter des photos suggestives et indiquer son orientation sexuelle, la couleur des cheveux, des yeux, sa taille, etc. Un service de messagerie permet alors aux membres d’entrer en contact entre eux. Si certaines plateformes requièrent l’accord d’un adulte à l’inscription avec une case à cocher, rares sont les parents à être informés de la fréquentation de tels sites par leurs enfants. Le chantage de la webcaméra, le cyberarnaque, les mauvaises rencontres sont effectivement des risques difficiles à conjurer sur les sites de rencontres.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire