Actimeety, ou quand les rencontres se font en groupe !

Estelle
Sites de rencontres
13 Mar 2015
4592 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Malgré l’émergence constante de nouveaux concepts, le marché des rencontres en ligne en France n’est pas saturé. Une situation qui a certainement motivé ces quatre Yvelinois au moment de lancer Actimeety, une plateforme qui propose uniquement des rendez-vous de groupe autour d’une activité déterminée…

Actimeety

Les rencontres en groupe, le credo d’Actimeety

Le concept des rencontres autour d’une activité en groupe n’est pas nouveau en soi. Les sites comme Funster et Smeeters en proposent déjà à leurs membres. Par contre, l’idée de regrouper deux groupes de 3 amis qui se connaissent vraiment autour d’une activité est bel et bien inédite. C’est le principal argument avancé par Actimeety. Les quatre Yvelinois à l’origine de sa création semblent très attachés au dicton « Dis-mois qui sont tes amis, et je te dirai qui tu es » en pensant à cette nouvelle approche des rencontres de groupe.

Fabio Iazzetta, un des fondateurs, trouve aussi une autre explication au concept des rencontres entre deux groupes de 3 ami(e)s. Cette configuration aiderait surtout les plus timides à se sentir à leur aise lors du rendez-vous, en étant entourés de leurs amis. Vu sous cet angle, Actimeety serait donc un « facilitateur de rencontres », qui promeut en prime les échanges réels.

10 000 membres avant la fin 2015

Lancée en début d’année, la plateforme ne propose actuellement que trois activités : le cours de cuisine, le jeu d’évasion dans la nature et le cocktail dans un bar. Lors de l’inscription, qui est gratuite, le site demande certains renseignements de base, notamment les préférences du nouveau membre et l’âge de la ou des personnes qu’il souhaite rencontrer. Seul l’accès aux activités est payant. Ces activités se déroulent pour le moment à Paris, mais les fondateurs du site ambitionnent d’en organiser dans toute la Métropole au fur et à mesure de l’avancement du projet. Aussi, Actimeety espère recruter 10 000 membres d’ici la fin de l’année.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Actimeety, ou quand les rencontres se font en groupe !”

  1. beritalarisse dit :

    Bonjour moi c’est Berita larisse c’est mon Compte Facebook?Merci Bisous a vous

Ecrire un commentaire