68% des Français sont satisfaits de leur vie sexuelle

Estelle
Etudes
25 Juin 2013
1649 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Un sondage réalisé durant ce mois de juin 2013 vient de déclarer que les Français sont majoritairement épanouis sexuellement. Les détails.

sexe

Bases de l’étude

Le 24 juin dernier, les résultats du sondage portant sur la sexualité des hommes et des femmes en France, en Italie et en Belgique viennent d’être publiés. L’étude initiée par le laboratoire Mylan Inc. en collaboration avec l’Institut IFOP vient de révéler que 68 % des Français ont déclaré être satisfaits de leur vie sexuelle ; ils sont 70 % à l’être en Italie et 65 % en Belgique. À noter que ce sondage a été réalisé sur un échantillon représentatif de la population de ces trois pays. L’étude précise également que 85 % des personnes interrogées ressentent cette envie sexuelle avant l’âge de 45 ans, alors que 36 % d’entre eux estiment que cet épanouissement sexuel atteint son pic entre 26 et 35 ans. 2 % d’entre eux déclarent toutefois que cette plénitude sexuelle est atteinte au-delà de 65 ans.

Pourquoi les Français sont-ils épanouis sexuellement ?

Le sondage IFOP – Mylan Inc. démontre que la satisfaction sexuelle des Français s’explique avant tout par la bonne entente entre les deux partenaires, d’après la majorité des personnes sondées (85 %), suivi par le désir sexuel éprouvé envers l’autre pour 73 % des personnes interrogées et le dialogue entre les deux partenaires durant lequel ils évoquent leurs frustrations et les difficultés qu’ils rencontrent lors de l’acte sexuel (54 à 63 %). Pourtant, contre toute attente, 7 % des Français seulement déclarent que leur satisfaction sexuelle est due à la durée du rapport.

Outre ces résultats, cette étude IFOP – Mylan Inc. met également en lumière les problèmes rencontrés par les couples français, entre autres les difficultés rencontrées par les femmes à ressentir un orgasme (59 %) ou les problèmes d’érection (49 %).




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire