4 millions de français dans la solitude

Marc
Etudes
1 Juil 2010
2369 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Solitude

Une étude réalisée pour la Fondation de France par l’institut d’études TMO Régions, en vient à la conclusion que 4  millions de français adultes vivent dans la solitude.

4006 adultes âgés de plus de 18 ans ont participé à ce sondage.

4 millions, cela représente environ 1 adulte français sur 10 ou encore 9 %.

Statistique encore pire : 1 français sur 4 pourrait bientôt vivre seul(e).

Dans les 9 % de personnes vivant seules, celles-ci n’auraient que 2 à 3 conversations avec d’autres personnes par année seulement.

Les villes sont autant touchées que les campagnes, mais par contre les personnes à faible revenu sont en plus grande proportion que celles à revenu confortable.

A l’heure de l’hyper social en ligne avec des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter & Co, il faut avouer que cela fait plutôt bizarre…

Points marquants :

– 1 Français sur 10 (plus de 4 millions d’adultes) ne dispose d’aucun réseau de sociabilité et peut donc être considéré comme objectivement seul.

– 1 Français sur 4 n’a accès qu’à un seul réseau social : fragilisé, il se trouve dans une situation d’exclusion potentielle sans en avoir conscience

– On est seul à partir de 40 ans : la solitude touche 9% des 40-49 ans

– Les réseaux sociaux virtuels ne sont pas une compensation aux manques de liens sociaux : 9 personnes seules sur 10 ne les fréquentent pas

Accès au document PDF de l’étude




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire