Qui sont les 18 millions de célibataires français ?

Estelle
Célibataires
16 Oct 2016
896 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

C’est à travers une vidéo que l’INA ou « Institut National de l’Audiovisuel » en France a dressé un portrait des célibataires dans l’hexagone, qui sont aujourd’hui 18 millions. La vidéo a été montrée à l’occasion de la sortie officielle sur les écrans du film « Bridget Jones Baby » le mercredi 5 octobre dernier (la visionner ci-dessous).

Celibaterre

L’INA fait le point sur la situation des quelque 18 millions de célibataires français

« Bridget Jones Baby » sorti sur les écrans français le mercredi 5 octobre dernier raconte les nouvelles aventures de la blonde « célibattante » désormais enceinte incarnée par Renée Zellweger. Une occasion unique pour l’INA ou « Institut National de l’Audiovisuel » de ressortir quelques statistiques sur les célibataires français. Ce qu’il faut retenir ? C’est que d’après le dernier recensement fait par l’Insee, la France compte en tout 18 millions de célibataires. Et les chiffres montrent que dans le pays, il y plus d’homme célibataire que de femmes : avec en 2015, un taux de 36,7 % de femmes célibataires et 43,6 % d’hommes également seuls. Cette grande différence entre les 2 sexes s’est maintenue ces 10 dernières années (depuis 2006 plus précisément).

Qui sont les plus touchés par cette situation de célibat ?

Et parmi ces 18 millions de célibataires français, ce sont les agriculteurs qui sont en plus grand nombre. En 1968, des années avant la mise en place de l’émission « L’amour est dans le pré » l’un de ces agriculteurs célibataires expliquait ce qu’il attend de la femme parfaite, de son âme sœur : une femme très affectueuse, qui sache l’accompagner, qui sache principalement faire le ménage et qui sait par-dessus tout s’occuper du bétail et de la volaille.

Depuis, il est bon de noter que le célibat a gagné les villes et dans les commerces, les marques s’organisent. Comment ? En proposant désormais sur les rayonnages des petits contenants spécialement pensés pour satisfaire les besoins et les portions d’une seule personne.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









3 Commentaires to “Qui sont les 18 millions de célibataires français ?”

  1. cheick dit :

    Je sui celibataire je cherche un femme pour le reste de ma vie

  2. benedicta dit :

    Ajouter votre commentaire :)très joli sensuelle serviable et obeisante

  3. Murielle dit :

    J cherche un homme serieux entre 26à35ans

Ecrire un commentaire