10 sites de rencontres en ligne incontournables au Québec

Marc
Sites de rencontres
14 Nov 2012
3903 Vues

Les sites de rencontre dans le milieu francophone sont très abondants dans l’ensemble, ils proviennent de l’Europe. Toutefois, il existe également une grande communauté francophone en Amérique du Nord, celle du Québec. Si vous êtes à la recherche de sites de rencontre québécois, voici une présentation du top 10 des meilleurs sites.

couple amour

Réseau contact
Le site de rencontre en ligne Réseau Contact est probablement est le plus grand site de célibataires Québécois. Vous pouvez faire la rencontre de personnes provenant partout dans la province et pour tout type de rencontre amoureuse. Le site de rencontre amoureuse vous simplifie la tâche avec des conseils simple dans le but de vous accompagner dans votre quête. L’inscription est totalement gratuite pour les femmes. Toutefois, pour accéder à des privilèges et applications de communication il faut prendre un forfait.

Québecrencontres.com
Le site Québec Rencontre comprend plus de 2,5 millions d’abonnés en ligne. Le site vous propose un moyen de communication facile pour trouver des nouvelles amitiés, des amours ou simplement pour resauté. Dès votre inscription vous pouvez utiliser le système de messagerie UNI, l’outil unique de Québec rencontre pour les célibataires.

Rencontre.ca
Rencontre.ca se distingue par son sérieux et la qualité des rencontres amoureuses faites sur le site. Le site compte 200 000 membres actifs et une multitude d’applications de communication une fois le profil complété en ligne. Vous pouvez utiliser la messagerie, les courriels ou la webcam.

Jasez.ca
Jasez est un réseau social de chat et rencontre en ligne entièrement gratuite. Le site existe depuis 2006, offrant différente formule grâce au forum, sortie organisée et messageries. Le site de rencontre cible la région montréalaise et les environs, ainsi que plusieurs grandes villes au Québec.

Mon classeur
Le site de rencontre mon classeur comprend plus de 22 000 membres actifs en ligne. Mon Classeur est gratuit et vous pouvez communiquer directement avec les autres membres avec des messages personnalisés privés. L’avantage de mon classeur est la mise en place d’un filtre vous permettant de lire exclusivement vos candidats rêvés! Ainsi, tout message reçu doit être filtré, mon Classeur vous donne le dossier du candidat intéressé.

Rencontres
Ce nouveau venu dans le paysage des rencontres sérieuses est en train de se tailler une jolie place dans la rencontre par affinité, avec un test psychologique. Ici point de rendez-vous rapide dans le but d’une relation à court-terme mais uniquement dans l’objectif de trouver un partenaire de vie.

Netclubrencontre.com
Le site de rencontre net Club est maintenant propriété  de la marque match.com, un autre site très connu dans le Canada anglais. Le site offre des questionnaires, des tests de personnalité afin d’évaluer votre compatibilité amoureuse avec les candidats potentiels. Une démarche plus affinée dans le but de trouver l’âme sœur sur le site de rencontre.

Cougar Québec
Un nouveau site s’adressant à un marché  bien particulier, soit les femmes cougars. Les femmes Cougars sont des femmes d’âge mûr de 35 ans et plus à la recherche de jeunes hommes. Un site de rencontres amoureuses exclusives, l’inscription est totalement gratuite.

Lavalife
Lavalife est reconnu pour les rencontres et les communications téléphoniques. Toutefois, Lavalife fit un revirement et offre à présent des rencontres amoureuses en ligne avec une inscription gratuite. La marque Lavalife met grandement de l’avant des célibataires urbains de choix pour trouver une relation amoureuse sérieuse.

Celibataire
Ce site se diffère des précédents par sa thématique, qui est plus orientée adulte, rencontres one-night et recherche de partenaires pour des aventures intimes. Celibataire.ca est ouvert aux hommes, femmes et couples.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









4 Commentaires to “10 sites de rencontres en ligne incontournables au Québec”

  1. Stephan dit :

    Vous avez assez bien résumé le marché de la rencontre au Québec… C’est un marché assez réduit (6 ou 7 millions de personnes)… Pour que votre article soit complet, vous auriez aussi pu citer http://quebec.proximeety.com qui est un site gratuit également assez bien placé…

  2. bertrand dit :

    j’aime l’amour

  3. nicolas dit :

    je suis nouveau ici et j’aimerais fait des rencontres avec ce qui ont envie …

  4. KADJANE dit :

    Ajouter votre commentaire :)j’ai besoin de l’on âme soeur

Ecrire un commentaire